En mode slow – Episode 8


Bienvenue dans « En mode slow, le podcast pour explorer et améliorer ta relation aux vêtements.
« En mode slow » ce sont des actions concrètes et des pistes de réflexion pour plus de créativité, de joie et de conscience dans ta garde-robe.

La thématique de cet épisode m’est venue après avoir vu le documentaire « Climat: mon cerveau fait l’autruche » qui a été diffusé sur la rts le 9 février. Ce documentaire explique pourquoi nous n’agissons pas ou très peu face au changement climatique avéré.
Il m’a  permis de faire le lien avec certaines notions présentées dans ma conférence « Et si la mode éthique rendait heureux » mais aussi avec les discussions que j’ai régulièrement avec les personnes que j’accompagne.

Dans cette épisode je te présente les mécanismes utilisés par la fast fashion pour nous rendre accro puis je te propose quelques pistes pour dépasser cette difficulté à changer nos comportements.

Dans cet épisode, je mentionne:

  • la conférence « Et si la mode éthique rendait heureux? Reprendre le pouvoir sur nos vêtements et notre consommation » le 19 mai au Châble
  • l’article de blog sur l’habituation hédoniste
  • l’atelier en ligne « Vêtements alliés, comment trier et te réapproprier ton dressing »

« En mode slow » est disponible sur toutes les platerformes habituelles (spotify, google podcast, apple podcast, anchor).

L’épisode te fait réagir? N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à venir en discuter sur instagram.