ateliers slow fashion

Ton armoire est pleine et pourtant,
tu as souvent l’impression de ne rien avoir à te mettre.

Tu aimes t’acheter de nouveaux vêtements mais une grande partie reste au fond de ton armoire.

Tu penses que tes vêtements jouent un rôle dans ton bien-être mais tu ne sais pas comment les choisir pour qu’ils te correspondent réellement.

Tu es consciente des dérives de la mode et de la fast fashion mais tu ne sais pas comment acheter plus éthique sans te ruiner.

Les ateliers en ligne te donnent les clés pour reprendre le pouvoir sur ta consommation de vêtements et en faire des alliés de ton bien-être.

Le programme

Atelier Vêtements alliés: Comment trier et te réapproprier ton dressing

Objectif de cet atelier
T’aider à retrouver ta liberté et ton pouvoir pour faire de tes vêtements des alliés loin des injonctions, règles et autres fashion faux pas.

A l’issue de l’atelier
Tu auras une vision claire et les clés en main pour te créer une garde-robe qui te soutient et te fait rayonner dans une optique de slow fashion.

Fonctionnement
Atelier en ligne sur deux soirées avec une partie individuelle à effectuer chez toi entre les deux soirées.

Qui je suis

Je m’appelle Aline. Je suis passionnée par les beaux vêtements et je couds pour le plaisir depuis que je suis adolescente. En 2016, je suis retournée sur les bancs d’école pour étudier le management de la mode. Même si j’ai adoré découvrir les coulisses des grandes marques, je me suis beaucoup questionnée sur les valeurs véhiculées par cette industrie. C’est à cette période que je me suis intéressée aux marques de mode éthique, des marques souvent peu connues mais passionnantes et qui n’ont rien à envier à celles de fast fashion en matière de style. Cette démarche s’est accompagnée d’une réflexion sur mes comportements d’achats et sur l’importance des vêtements dans mon bien-être. Souvent considérés comme futiles, les vêtements sont pourtant des objets qui nous accompagnent presque 24h/24. Ils sont à la fois une carapace, un moyen d’expression et un soutien dans notre vie de tous les jours. Je pense qu’ils peuvent être un outil dans notre développement personnel.

Ces ateliers sont issus de mon cheminement. En plus d’aider les femmes à être chics et éthiques, je veux les encourager à être elles-mêmes par leurs vêtements.

Aline Mettan