Challenge ton dressing – Action #1

Slow fashion, mode éthique, mode écoresponsable, … On en entend parler dans tous les médias mais comment fait-on pour l’adopter? Et surtout, comment fait-on pour l’adopter dans la joie et sans frustration? Je te propose une partie de la réponse avec ce challenge mensuel.

C’est parti pour le 1er défi!

Pour rappel, Challenge ton dressing c’est un action par mois pour adopter la slow fashion pas à pas (plus d’infos ici).

Objectif -> mettre plus de sens, d’éthique et de liberté dans notre garde-robe.

Chaque action proposée répondra à l’un des trois piliers de la slow fashion:

  1. Consommer moins
  2. Redonner de la valeur
  3. Consommer mieux

Ce premier défi répond au premier pilier, consommer moins. Une notion aussi facile à comprendre que difficile à mettre en place…

Comme tous les défis qui seront proposés au fil des mois, le premier a pour mission d’être accessible et chouette à réaliser.

Je veux vous donner envie de faire ces petites étapes car je suis convaincue que même si le changement demande une certaine discipline, il est beaucoup plus facile à intégrer sur la durée s’il est vécu comme une découverte et un jeu plutôt que comme une contrainte ou un passage obligé.

Alors fin du suspense, voici l’action du mois de novembre:

créer 3 looks avec 1 pièce maîtresse

Action 1 challenge ton dressing

 

1 pour 3

L’action en détail

Choisis une pièce que tu aimes particulièrement et imagine 3 looks (ou plus) avec cette pièce en l’associant à différents vêtements et accessoires. Évidemment, l’idée ici n’est pas de choisir un jeans passe-partout mais une pièce avec plus de caractère.

Objectifs du défi

  • Découvrir ta garde-robe sous un autre jour
  • Prendre du plaisir à assembler et mettre en valeur tes vêtements
  • T’amuser et développer ta créativité

Tu l’as peut-être remarqué, nous avons beau avoir plusieurs sacs à main et des dizaines de bijoux, nous sortons toujours avec la même paire de boucles d’oreilles et le même sac. Nous avons l’impression de nous habiller toujours pareil et ressentons le besoin de nous acheter de nouvelles pièces alors que notre garde-robe est pleine.

Au lieu de partir faire du shopping en ville ou en ligne, je te propose d’aller faire du shopping dans ta propre garde-robe!

Prête à relever le challenge?

Tu as tout le mois de novembre pour imaginer tes looks et les partager sur le groupe facebook (ou par mail si tu n’as pas facebook).

Pourquoi les partager?

Pour s’inspirer les unes des autres, pour s’encourager et se motiver. Parce que l’objectif de ce challenge est également que tu te sentes entourée et soutenue dans ta démarche.

P.s Trois looks avec la même pièce, trop facile pour toi? Lance-toi le défi d’en créer plus et imagine une semaine entière avec la même pièce de base.

Besoin d’aide?

Partage  la pièce que tu as choisie sur le groupe (ou par email), la tribu t’aidera à imaginer de nouvelles façon de la porter. 

 

Un peu d’inspiration

Deux femmes ont relevé le défi de s’habiller pendant 365 jours avec la même robe noire:
The uniform project
Projet ONE

the uniform project

crédit photos The uniform project