Vêtements alliés

Trie ton dressing une bonne fois pour toute!

Diminue ta charge mentale, gagne confiance en toi et abolis les dépenses inutiles.

Tu te sens envahie par tes vêtements?

Tu as l’impression de perdre beaucoup de temps et d’énergie le matin pour t’habiller?

Maternité, changement d’activité, ménopause, … ton corps ou les circonstances en changé
et tu ne te reconnais plus dans ta garde-robe?

Parfois tu n’oses pas porter les vêtements qui te plaisent réellement par peur du jugement des autres?

Entre le moment où tu te lèves et le moment où tu quittes la maison, tu t’es déjà changée plusieurs fois?

Tu ressens le besoin d’alléger ta garde-robe mais tu ne sais pas comment t’y prendre?

Si certaines de ces situations te sont familières et que tu aimerais y remédier, tu es au bon endroit!

Comment en sommes-nous arrivées là?

La mode à bas prix, le marketing, les diktats et injonctions, nous ont fait remplir nos penderies à tors et à travers.
A tel point que celles-ci débordent de vêtements oubliés qui ne nous correspondent plus.

En moyenne, en Suisse, nous dépensons 200.- par mois pour nous habiller (vêtements et chaussures). Et nous jetons 6 kg de vêtements par année, soit l’équivalent de 35 t-shirts…
Du gâchis pour notre porte-monnaie et la planète mais aussi pour notre bien-être.
Nous sommes envahies de vêtements qui ne nous satisfont pas réellement et qui nous prennent de l’énergie.

Avec le programme en ligne Vêtements alliés, je te propose de reprendre le pouvoir pour te réapproprier ta garde-robe et en faire une alliée de ton bien-être au quotidien. 

Grâce au programme, tu obtiendras:

Immédiatement:
> une garde-robe allégée, triée et rangée
> une méthode pour te libérer des diktats
> des critères précis pour de futurs achats satisfaisants
> du plaisir à t’habiller chaque jour

A long terme:

clarté

Une garde-robe bien organisée qui ne contient que des vêtements qui te correspondent.

confiance

La liberté de porter les vêtements qui te plaisent et dans lesquels tu te sens bien.

maîtrise

La fin du gaspillage, de la culpabilité et des dépenses inutiles à cause d’erreurs d’achat.

Concrètement

Vêtements alliés est un programme en ligne qui va t’accompagner dans le tri en conscience de ta garde-robe.

Le programme comporte 9 modules à suivre en autonomie et à ton rythme. Lors de ton inscription, tu accèdes à une plateforme en ligne qui contient des supports vidéos et audios. Quelques jours plus tard, tu reçois à la maison ton carnet de bord imprimé qui te servira de fil rouge tout au long du programme.

J’ai imaginé le programme sur 4 semaines à raison de 2 à 3 modules par semaine. J’estime le temps nécessaire pour chaque module entre 30 et 45 min, soit 1h à 1h30 par semaine, mais tu peux adapter le planning en fonction de tes impératifs et du temps d’intégration qui te semble nécessaire. Je te conseille néanmoins de te fixer un rythme et de planifier des rendez-vous chaque semaine pour t’assurer d’aller au bout de la démarche et d’en retirer tous les bénéfices.

Le programme se fait en autonomie mais tu n’est pas seule. A tout moment, je t’invite à partager tes réflexions et poser tes questions dans le groupe Telegram dédié. Tu as également la possibilité de réserver une séance de coaching individuel de 30 min sur zoom dans les 3 mois qui suivent ton inscription.

Programme

Semaine 1 – On fait un état des lieux

Module 1: Toi et ta garde-robe
Module 2: Toi et la mode 

Semaine 2 – On attaque le tri

Module 3: Début du tri
Module 4: Prisme de sensations
 

Semaine 3 – On finalise l’analyse

Module 5: Prisme des émotions
Module 6: Prisme des couleurs
Module 7: Profil vêtements alliés

Semaine 4 –  On débute une nouvelle vie

Module 8: Finalisation du tri
Module 9: Bilan final
 

+ un coaching individuel de 30 min en visio
(à fixer dans les 3 mois après ton inscription)

Tarif

CHF 180.-

Pour ensuite économiser des dizaines (voire centaines?) de francs par année en évitant les erreurs d’achat.

Témoignages

Le programme m’a permis de faire un joli bout de chemin. 
Je me suis rendue compte au fil du processus que j’avais déjà amorcé le changement depuis un bout de temps car lors du tri il y avait peu de choses peu portées et beaucoup de choses régulièrement portées. J’ai pu voir aussi ce dont j’avais besoin en jetant des pièces vraiment très vieilles :o) Les couleurs ont été aussi un exercice intéressant et je vois que j’ai changé dans mes envies en faisant plus attention à ce qui me va bien ; j’associe souvent les couleurs à mon humeur (et aux phases de mon cycle aussi :o). J’ai racheté quelques pièces en y mettant vraiment une intention posée et réfléchie, et en choisissant les matières et les couleurs qui me plaisent. Je vois que je choisis toujours des matières fluides et naturelles (laine, coton ou lin). J’ai pu laisser partir aussi des vêtements qui me rattachaient à des souvenirs en me permettant de passer à autre chose et ça fait du bien ! 

J’ai maintenant un carnet de bord et une boussole comme tu le nommes dans ton accompagnement et c’est vraiment précieux!

Je te remercie donc encore pour ton accompagnement, la qualité de ce cheminement à travers les différentes étapes proposées et qui permet un joli travail vers soi-même et la connaissance de soi.

E.

J’ai retrouvé de la cohérence et de l’harmonie dans ma garde-robe. Je me sens plus légère de m’être séparée de pièces que je ne gardais que pour des raisons émotionnelles. Je me réjouis d’upcycler les vêtements que j’aime toujours mais dont un détail fait que je ne les porte jamais. C’est beaucoup plus facile de coordonner hauts et bas, et de faire différentes combinaisons avec une même pièce. Alors que le shopping était devenu déprimant parce que « plus rien ne me va! », grâce à ce programme, j’ai déconstruit cette croyance et retrouvé du plaisir à faire des achats en conscience. Merci Aline !

Sandrine

Encore un peu plus de conscience sur le chemin de ne pas gaspiller les ressources de la planète. Et le domaine de la mode a encore des progrès à faire, et nous en tant que consommateurs, avons un pouvoir bien plus grand à jouer. Donc achetons futé, pour que nos vêtements soient durables. J’en profite pour rappeler que ça fait 10 ans que le drame du Rana Plaza au Bangladesh a eu lieu, et pas sûre que nos modes de consommations aient évolués dans le bon sens depuis lors. Qu’attendons-nous? Et donc un grand merci à Aline, qui nous aide à en prendre conscience à notre niveau individuel, tout en gardant du plaisir et de la joie.

C.C.

Les personnes ci-dessous ont suivi d’anciennes versions du programme.

Le programme m’a aidé à être plus consciente de mes besoins, de mes achats. Et m’éviter des jugements à chaque fois que j’ouvre mon armoire! Un programme et surtout Aline qui sait avec délicatesse et intelligence nous accompagner.

Romaine

J’ai compris pourquoi certains vêtements restent des mois voire des années non portés dans ma garde-robe alors que j’en recycle ou donne d’autres sans problème. L’atelier m’a permis de clarifier quels sont les critères importants pour me sentir à l’aise dans mes vêtements et je vais pouvoir en tenir compte lors de mes prochains achats, qui seront certainement plus pertinents !

Sandrine

J’étais au départ curieuse sur le fonctionnement de la méthode d’Aline.
Son programme allège à la fois l’esprit, les armoires et le porte monnaie, au final chacun fait à son rythme tout en ayant le soutien de l’énergie de groupe. Et, le plus important, le résultat est là.

Emilie

Qui je suis

.Je m’appelle Aline. Je m’intéresse à la mode depuis très jeune. J’aime son côté créatif mais aussi tout ce qu’elle représente dans la construction de notre identité. En 2016, je suis retournée sur les bancs d’école pour étudier le management de la mode. J’ai adoré découvrir les coulisses des grandes marques mais je me suis aussi beaucoup questionnée sur les valeurs véhiculées par cette industrie. C’est à cette période que je me suis intéressée aux marques de mode éthique, des marques souvent peu connues mais passionnantes et qui n’ont rien à envier à celles de fast fashion en matière de style. Cette démarche s’est accompagnée d’une réflexion sur mes comportements d’achats et sur l’importance des vêtements dans mon bien-être. Souvent considérés comme futiles, les vêtements sont pourtant des objets intimes qui nous accompagnent presque 24h/24. Ils sont à la fois une carapace, un moyen d’expression et un soutien dans notre vie de tous les jours. Je pense qu’ils peuvent être un outil dans notre développement personnel. Je suis intervenue sur cette thématique à plusieurs reprise dans les médias. Aujourd’hui je suis également certifiée en conseil en image avec la Méthode Incarnation®. Ce programme est issu de mon cheminement et des divers accompagnements que j’ai pu mettre en place depuis 3 ans.

Aline Mettan

Encore des questions?

Tu as encore des questions sur le programme et sur son intérêt pour ta situation? Discutons-en en message privé sur instagram ou par mail.